Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiLleTs De MeS HuMeUrS.....
30 juin 2012

La couleur des sentiments de Tate Taylor

J'ail lu, il y a quelques mois, "la couleur des sentiments", et j'ai beaucoup aimé. Lorsque le dvd du roman est sorti, j'ai longuement hésité à le regarder, il me restait de telles images dans la tête que j'avais peur d'être décue, ce qui est souvent le cas.

Mais, j'ai trouvé ce film juste. Tate Taylor a su recréer l'atmosphère du roman. C'est bien tel que je m'imaginais le Mississipi des années 60, avec un fond latent de racisme. Le choix des actrices est aussi à la hauteur ; Viola Davis et Octavia Spencer sont émouvantes et drôles, Emma Stone est parfaite dans son rôle de Skeeter, Jessica Chastain excelle en fille paumée vulgaire et Bryce Dallas Howard donne très envie de la remettre à sa place avec une bonne paire de claques. On passe par toutes les émotions -tristesse, rire, haine..-  C'est un film à voir et à revoir comme le livre est à lire et à relire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 902
Publicité
Publicité