Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiLleTs De MeS HuMeUrS.....
17 août 2012

Les naufrageurs de Louis Sanders

louis sanders

Quatrième de couverture

Nous sommes en Cornouailles, sur les célèbres côtes battues par les vents, où les bateaux des marchands viennent s'échouer après avoir été piratés. Là, vit une femme mystérieuse qui inspire le respect et la peur. Quand elle n'est pas sur terre, elle dirige une bande de naufrageurs, une bande de brutes qui n'hésitent pas à piller et à tuer. Reine des pirates, elle se montre plus impitoyable que ses hommes. Figure légendaire de l'Angleterre, ce personnage a mis sa vie au service de la cruauté.L'auteur s'est amusé à renouer avec le genre si particulier des romans d'aventures, qui nous emmènent sur les mers à la conquête de trésorsvolés. Les personnages sont pittoresques, croqués par un écrivain nourri d'histoires populaires. C'est drôle, vif, bref, c'est l'aventure.

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque et l'ai rendu avant d'en avoir fait le résumé ; je ne me souviens plus trop des noms des protagonistes de ce roman mais, comme je l'ai adoré, je trouverai dommage de ne pas en parler. J'ai tout aimé : les personnages, l'époque, l'histoire, les lieux. Ce roman policier est un vrai dépaysement. Louis Sanders s'est inspiré de faits réels et nous donne une idée de la vie, en Cornailles, à cette époque de l'histoire.

Mary Trevor en est l'héroïne. Son père, en vue de la marier, l'expédie avec une cargaison de rhum, dans la région de Gunwalloe. Son bateau s'échoue et elle est la seule rescapée. Suite à cela, une aventure trépidante, pleine de rebondissements.

GUNWALLOE CHURCH2

GUNWALLOE CHURCH

naufrageur2

naufrageurs1

Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 902
Publicité
Publicité