Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiLleTs De MeS HuMeUrS.....
14 septembre 2012

Les Apparences de Guillian Flynn

appa

Quatrième de couverture :

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu'il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes.

*******

Ils ont tout pour être heureux, Nick et Amy. Ils vivent à Manhattan, travaillent dans le milieu de l'édition, profitent de la vie newyorkaise mais la crise financière passe par là. Nick perd son poste puis c'est Amy. Lorsque Go, sa soeur jumelle, lui apprend que sa mère est gravement malade, Nick décide de retourner vivre, dans sa ville, dans le Missouri. La vie n'est plus aussi légère, des tensions s'installent dans le couple ; chacun se sent trahi, malmené dans cette existence étriquée.

Et, le jour de leur 5e anniversaire, Amy disparait. A tour de rôle, Nick sous forme de témoignages et sa femme, de journal intime, ils se racontent. Ils sont loin, les fous-rires, la complicité d'antant. Tout n'est plus que haine, non-dits et incompréhension.

Gillian Flynn réussit à nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapître de son livre. Les personnages sont tour à tour attachants et insupportables. L'intrigue est bien ficelée et, il est dur de ne pas le lire d'une traite.

Note : 4/5

challenge 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai trèèèèès envie de le lire !
Visiteurs
Depuis la création 2 902
Publicité
Publicité