01 novembre 2012

Cinquante nuances de Grey d'El James

TT1Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

Enorme déception que ce livre, ça casse pas 3 pattes à un canard. Il aurait très bien pu être édité chez Harlequin dans la collection "Spicy". Ana, elle est belle, intelligente, débrouillarde (elle travaille dans un magasin de bricolage pour se payer ses études), elle est entourée d'amis qui bavent devant elle MAIS elle ne se rend compte de rien, elle se trouve moche, elle considère ses amis comme des frêres...... bref la quiche parfaite ! Christian Grey est beau, très beau, riche, très riche, à la tête d'une multinationale, il a un avion perso, un magnifique appartement, une équipe de personnes attentionnées, des parents adoptifs adorables, un frêre et une soeur aimantes MAIS il a un terrible secret qui lui gâche la vie et l'oblige à une sexualité totalement sado masochiste..... La première scène de sexe est assez sophistiquée mais comme elle se répète plusieurs fois, ça en devient même lassant. Rien n'est vraiment crédible dans cette histoire, une nana normalement constituée enverrait paître ce richissisme bellâtre, lui et son contrat de "soumise" complètement débile.

Bref, j'ai pas aimé du tout......

Posté par dinia à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Cinquante nuances de Grey d'El James

Nouveau commentaire