Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiLleTs De MeS HuMeUrS.....
1 avril 2013

TOP TEN TUESDAY 2 AVRIL

TOP TEN TUESDAY

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

Cette semaine : Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez, vous aussi, un personnage du livre.

1 - Eric Northman. True Blood de Charlene Harris

TT1Pas besoin d'explications quant à ce choix !

 

2 - Rochester. Jane Eyre de Charlotte Brontë

TT2J'aime son côté torturé.

 

3 - John Thornton. Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell

TT3Contrairement à ses homologues du coton, il se bat pour instaurer de meilleures conditions de travail dans ses usines.

 

4 - Capitaine Frederic Wentworth. Persuasion de Jane Austen

TT5Il a cette droiture d'un officier de la Marine !

 

5 - Rhett Butler. Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

TT6Un personnage haut en couleurs.

 

6 - Jem.  L'auberge de la Jamaïque de Daphne du Maurier

TT7Dans ce roman, c'est celui qui vient sauver la malheureuse héroïne !

 

7 - Mikael Blomkvist. Millenium de Stieg Larsson

TT9Il est honnête, droit, entier et défend farouchement ses convictions.

 

8 - Edmond Dantes. Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas.

TT10La vengeance est un plat qui se mange froid.

 

9 - Jo Morelli. Stephanie Plum de Janet Evanovich

TT11Le bel italien ténébreux.

 

10 - Léo. La 7e vague de Daniel Glattaueur.

TT4Pour son humour.

 

Voilà mon top ten de ce mardi. Je suis impatiente d'aller voir les vôtres ! Douce semaine.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joe Morelli : Miam !!! ^^<br /> <br /> Nous l'avons en commun pour ce Top Ten.<br /> <br /> Pour les autres, je n'ai pas lu assez de ces classiques pour les connaitre suffisamment... ça viendra en son temps ! =)
T
Ah oui, Eric Northman... no comment! Hahah<br /> <br /> Original Edmond Dantès, mais j'aime beaucoup ce choix!! :)
Visiteurs
Depuis la création 2 902
Publicité
Publicité