Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiLleTs De MeS HuMeUrS.....
23 avril 2013

Le Livre Sans Nom

le livre sans nomSanta Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.

C'est une ville très particulière que Santa Mondega,  oubliée de tous et de tout. Ses habitants le sont tout aussi. On y cotoie beaucoup d'étranges individus qui se révèlent surtout la nuit venue.... Et tout ce petit monde a un lieu de prédilection pour se battre, s'insulter, se mesurer, le bar "Le Tapioca". Le patron, c'est Sanchez. Il a toujours une oreille qui traine, histoire d'arranger les uns et les autres. Et tout autour, gravitent d'autres personnages tout aussi insolites, Bourbon Kid, El Santo, des moines, des inspecteurs de police qui n'en font qu'à leur tête, une voyante, une amnésique réssuscitée..... et ils ont tous la même motivation "l'oeil de lune", une pierre qui a le pouvoir de l'éternité.

J'ai bien aimé cette histoire complètement décalée. Lecture façile, teintée d'humour avec des personnages pas forçément très sympathiques mais tellement extravagants.

Note : 4/5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais le lire très vite !
Visiteurs
Depuis la création 2 902
Publicité
Publicité