Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiLleTs De MeS HuMeUrS.....
7 août 2012

Dernier parking avant la plage de Sophie Loubière

 

sl

Quatrième de couverture

 

Un adolescent disparaît... Puis deux, puis trois... Certains sont retrouvés, d'autres non. Qui les enlève ? Pourquoi ? Que sont devenus ceux dont on n'a jamais retrouvé la trace et comment expliquer le silence prostré des rescapés surgis de nulle part ? Dernier parking avant la plage, dans une ambiance estivale faussement tranquille de village de vacances, aborde par le biais d'une intrigue minutieusement ficelée les thèmes contemporains cruciaux de la disparition, de la famille, et de l'adolescence qui se cherche.
 
Au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans ce roman, je ne comprenais pas le rapport entre tous ces personnages mais l'étau se reserre peu à peu et l'intrigue se précise. C'est un petit polar qui se lit tranquillement. Je me suis attachée aux différents personnages ; François, un étonnant gardien de nuit du centre de vacances  -  Catherine, mère de famille un peu débordée, attérrie là suite à une rupture - Romain, ado en mal  d'aventures.... L'histoire se passe à Saint Jean de Monts en Vendée pendant la période estivale dans un VVF.  Sophie Loubière, dans ce polar, pose le problème  de la délinquance chez les jeunes et montre qu'il est très façile, suite à des mauvaises fréquentations  ou à des mauvais choix, de franchir le pas des petits "larçins", sous le regard impuissant des parents.
 
Note : 3/5
 
Ce livre fait partie du challenge
 

challenge 1

 
 
 
 
 
 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré l'enfant aux cailloux de cette auteur, et je note celui-ci !
Visiteurs
Depuis la création 2 902
Publicité
Publicité