Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiLleTs De MeS HuMeUrS.....
2 juin 2013

HUSH HUSH, CRESCENDO, SLIENCE de Becca Fitzpatrick

Hush, hush par Fitzpatrick

Quatrième de couverture


Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...

 

Nora, jeune lycéenne sans histoire, se remet doucement de la mort de son père, assassiné dans des conditions mystérieuses. Elle partage ses moments de loisirs avec Vee, son amie d'enfance et sa mère, très occupée par son travail d'acheteuse immobilière. Cette vie tranquille va complètement être bouleversée sur l'initiative de son professeur de biologie. En effet, il décide que chaque élève va devoir changer de binome et Nora se retrouve avec Patch, beau brun ténébreux et mystérieux. A partir de là, tout s'enchaine.....

Une impression de déjà vu ! Certes, dans ce roman, pas de vampires mais des anges déchus, c'est là, sa seule originalité. Avant de tourner les pages, je peux presque dire que je savais le déroulement de l'histoire : Nora, après avoir tout fait pour se détourner de Patch, va en tomber follement amoureuse et découvrir qu'elle est différente des autres adolescents et ainsi de suite.... Heureusement, quelques points positifs, de l'humour grâce à Vee, personnage haut en couleur, de la mesquinerie grâce à Marcie Millar, ennemi jurée de Nora depuis la maternelle, de la répartie grâce à Patch, bad boy.

Les deux autres tomes se suivent et ressemblent avec des incohérences et des dénouements abracadabrants.

Note : 2/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je n'ai pas trop aimé cette saga non plus, je me suis un peu enmêlée avec les déchus, les gardiens... et j'ai trouvé très long qu'i y ai 4 tome dès le 1er je n'ai pas accroché
Visiteurs
Depuis la création 2 902
Publicité
Publicité