Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiLleTs De MeS HuMeUrS.....
20 juin 2012

Une fille comme ça de Sara Zarr

SARA

Quatrième de couverture :

" C'est Deanna, tu sais la fille qui... " Cette phrase, Deanna a l'impression de l'entendre chuchotée sur son passage chaque jour, partout, au lycée, dans la rue, depuis quatre ans. Elle avait treize ans, elle en a dix-sept. II est temps de tordre le cou aux rumeurs, de faire taire les mauvaises langues, de redresser la tête et de regarder le monde droit dans les yeux. 

Au départ, j'ai remarqué ce livre de par sa couverture. Ensuite, le résumé m'a intrigué bien qu'il s'agisse d'un roman "jeunesse". Et je ne regrette pas  de l'avoir lu. C'est un unvivers bien particulier, celui d'une jeune fille qui vit depuis plusieurs années, avec le souvenir d'une soirée finie de façon assez dramatique. 

Après plusieurs chapîtres, il est façile de comprendre pourquoi elle a agi ainsi, un père taciture avare de ses mots, une mère qui enchaine heures sur heures dans son travail de démonstratrice, un frère drogué... bref envie que quelqu'un s'intéresse à elle, d'une façon ou d'une autre. Mais, un jour, elle décide de prendre sa revanche et tout s'enchaîne. Elle évacue ce mal-être qu'elle traine derrière depuis si longtemps et, surtout, elle ne veut plus être "Deanna, tu sais la fille qui....".

Note : 3/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 902
Publicité
Publicité