Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiLleTs De MeS HuMeUrS.....
28 mai 2013

Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday propose chaque mardi de faire un top 10 des livres selon un thème particulier. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s’occupe l’adaptation pour les francophones.

Le sujet de la semaine est Les 10 thèmes ou mots qui vous font directement acheter un livre.

Top Ten Tuesday 2

La littérature féminine anglaise du XIXe siècle


Jane Austen, Charlotte Brontë, Elizabeth Gaskell.....

 

Les thrillers -nordiques, français, anglais, américains....


Arnaldur Indriosan, Arni Thorarinsson, Johan Theorin, Andréa Japp...

 

L'époque des naufrageurs


L'auberge de la Jamaïque

Les naufrageurs de Louis Sanders

 

L'Irlande

Nuala O'Faolain avec Chimères

Edna O'Brien "Fille de la campagne"

Sebastien Barry "Du côté de canaan"

William Trevor "Lucy"

Dermot Bolger "Toute la famille sur la jetée du paradis"

 

Les livres sous forme de correspondances, d'échanges de mails, de journaux intimes


Lady Susan de Jane Austen

Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates

Le journal de Bridget Jones

Quand souffle le vent d'hiver de Daniel Glattauer

 

L'aristocratie anglaise


Certaines auteures la décrivent avec beaucoup d'humour

Nancy Mitford

Molly Keane

Edith Wharton

Vita Sackville-West

 

La cuisine


Déformation professionnelle, je craque pour les livres qui parlent de ce thème

Le festin de Babette de Karen Blixen

Chocolat de Joanne Harris

Une gourmandise de Muriel Barbery

 

 Certains titres.

la vie sexuelle des super-héros

la couturière

le club des tricoteuses du vendredi soir

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

la malédiction du chat hongrois

 

Aujourd'hui, ce sera un top 8 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors là je te rejoins dans beaucoup des thèmes<br /> <br /> pour les naufrageurs je ne sais pas trop ce que tu veux dire<br /> <br /> mais j'ai lu supplique pour ne pas être pendu avec les autres pirates ( vaxelaire)<br /> <br /> est-ce que tu connais? J'ai adoré!<br /> <br /> sinon la correspondance me plait aussi
S
alors là je te rejoins dans beaucoup des thèmes<br /> <br /> pour les naufrageurs je ne sais pas trop ce que tu veux dire<br /> <br /> mais j'ai lu supplique pour ne pas être pendu avec les autres pirates ( vaxelaire)<br /> <br /> est-ce que tu connais? J'ai adoré!<br /> <br /> sinon la correspondance me plait aussi
Visiteurs
Depuis la création 2 902
Publicité
Publicité